Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BismiLAHi let's cook
BismiLAHi let's cook
6 juin 2007

My moelleux au chocolat

Salam Alaykum/Bonjour

DSC00260

J'éspère que vous allez bien incha ALLAH...

c'est toujours un casse tête lorsqu'on est à la maison de savoir ce qu'on vas poser avec le café, il y as tellement de choix............

Moi quand je suis fatigué mais que j'ai envie de chocolat je fais un moelleux au chocolat et attention cette recette est mortel donc si vous n'êtes pas assez fort laisser tomber lol!!

Ingredients:

Pour env.10pers:

6oeufs

1 verre de sucre

le même verre de beurre fondu

1 sachet de sucre vanillée

1 sachet de levure chimique

200g de chocolat noir fondu pour la pâte

et env. 150g de farine (mais c'est plutot selon la concistance)

200g de chocolat noir fondu pour le glaçage

Env. 50g de noix de coco

Préparation:

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes.

Battez vos oeufs en neige ferme.

DSC00244

Fouettez vos jaunes avec les sucres jusqu'a obtention d'une mousse (env.10mn)

                                           DSC00243

Ajoutez à vos jaunes, la levure chimique et le beurre fondu, bien mélanger.

                          DSC00245

Ajouter le chocolat fondu, bien mélanger.

Ajouter la farine jusqu'a obtenir une pâte tres épaisse bien homogène et pas du tout liquide.

Ensuite incorporer vos blancs, d'abord 2 cuill. à soupe pour détendre la pâte en la mélangant tres fort; et ensuite incorporer le reste délicatement, vous obtiendrez une sorte de mousse liquide.

DSC00251

Beurrez et farinez votre moule à manqué verser la pâte et enfournez.

                                  DSC00252

Faire cuire env.30mn et bien surveillez.

Le gateaux est cuit lorsque la pointe du couteau ressort sèche.

DSC00253          

Le laisser reposer 5 mn le démoulage sera beaucoup plus façil.

DSC00254

Répartissez votre chocolat fondu dessus et saupoudrer de noix de coco ou laisser tel quel!

DSC00246  DSC00255  DSC00257

Laisser refroidir au frigo 1 bonne heure et  DEGUSTEZ...........

DSC00258 DSC00260

Publicité
Commentaires
BismiLAHi let's cook
  • salam alaykum la cuisine et moi... Une grande Histoire d'Amour... je vous laisse découvrir mes humbles recettes en ésperant qu'elles vous plairont bi idhniLAH... So BismiLAHi let's cook (au nom de Dieu cuisinons!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité