Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BismiLAHi let's cook
BismiLAHi let's cook
6 juin 2007

MON Hachis parmentier fait maison

DSC00314Salam alaykum/Bonjour!!

Le hachis parmentier le grand, mais néanmoins déliçieux, classique de la 'french' cuisine.

Celui qui dit qu'il n'aime pas le hachis parmentier, c'est qu'il n'y connait rien à la vie serieux... surtout quand il est TOTALEMENT fait maison waw!.

Comme la plupart du temps j'aime détourner les recette ben j'ai détourner celle là et depuis longtemps lol voilà ce que ça donne un hachis parmentier de chez moi:

DSC00315

Je vous proposerais donc un hachis parmentier totalement fait maison 'plus d'excuses!!' et avec dans le rôle principal la fameuse moulinette de ma grand Mère:

DSC00308

                                              (heu.. enfin celle je l'ai acheté à Intermarché j'avoue)

Ingrédients

env. 2kg de pommes de terre

4 oignons

3 gousses d'ails

1 bouquet garni (coriandre+persil plat)

1 cuill. à café de poivre

1 cuill. à café de cumin

1 cuill à café de curcumin

1 cuill à café de gingembre

1 cuill. à soupe et demi de sel

1/2 sachet de colorant alimentaire

20cl d'huiles (huile d'olive+huile de tournesol)

7 oeufs

env.10g de viande haché

Préparation:

Faire cuire les pommes de terre dans un grand volum d'eau , verifier la cuisson avec une fourchette(la pomme de terre doit tomber directement).

Pendant ce temps eplucher laver et couper les oignons en dés tres fin, les faire revenir dans une poêle avec 10cl d'huiles lais faire suer et bien dorer.

DSC00306 DSC00309

Une fois les oignons bien dorer ajouter la viande hâché ainsi qu'1/2 cuill. à café de chaque épices(cumin,curcumin,poivre,gingembre) 1/2 cuill. à soupe de sel et 1/2 bouquet garni coupé tres finement.

DSC00311

Bien faire revenir le tout; une fois que c'est cuit reserver.

Lorsque les pommes de terre sont cuites les eplucher et les couper.

Les passer à la moulinette (ou au robot même si je déteste avoir à dire ça.....)

DSC00310

Une fois toutes les pommes de terre heu 'moulinées' y ajouter le reste d'épices, la cuill à soupe de sel, le demi sachet de colorant, le demi bouquet garni les 7 oeufs, les gousses d'ail râpées et 10cl d'huiles.

DSC00312  DSC00313

Bien mélanger le tout, beurrer un plat rectangulaire allant au four (ou n'importe quel plat allant au four) y verser la préparation et faire cuire env. 30min bien surveiller la cuisson et bien faire dorer.

DSC00314  DSC00318

Un conseil laisser refroidir au moins 10 voir 15min avant de déguster parcque ça à pas l'air à la sortie du four mais c'est extremement chaud...

DSC00316    DSC00315

Publicité
Commentaires
BismiLAHi let's cook
  • salam alaykum la cuisine et moi... Une grande Histoire d'Amour... je vous laisse découvrir mes humbles recettes en ésperant qu'elles vous plairont bi idhniLAH... So BismiLAHi let's cook (au nom de Dieu cuisinons!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité