Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BismiLAHi let's cook
BismiLAHi let's cook
3 juin 2007

Sardines Frites et leur sauce de tomate parfumé...

Assalam 'alaykum/Bonjour

BismiLAH

En ce jolie dimanche de juin, et d'ailleur comme tout les dimanche!!, c'est poisson à la maison je vous propose donc cette superbe recette de sardines frites et leur sauce de tomate parfumée...

DSC00242

Desolé pour la présentation, mais en fait j'ai completement oublié de prendre en photo quand je l'ai dressé et là c'est l'assiete que j'ai faite pour mon petit frère absent au moment de dejeuner en fin bref...

BismiLAH...

Pour cette recette vous aurez besoin:

pour environ 4 personnes:

500g de sardines (les evider et leur enlever le maximum d'arrêtes)

1 petit bouquet de persil plat et de coriandre

2 à 3 gousse d'ail

1/2 cuillère à café de poivre en poudre

1/2 cuilère à café de cumin en poudre

1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

4 cuillères à café de sel

1/2 cuilère à café de colorant alimentaire en poudre (substitut de safran)

3 à 4 belle tomates bien mûres

2 piments verts

de l'huile pour friture

environ 100g farine

Préparation:

Mettre les sardines dans un saladier, couper le bouquet de persil plat et de coriandre tres finement le verser sur les sardines, ajouter les gousses d'ail rapées, les épices et 2 cuillères à café de sel.

Voilà ce que sa donne...

DSC00227

DSC00228

Mélangez bien le tout...

Versez la farine dans une assiète creuse.

DSC00229

Enrobez les sardines de farine et les regrouper par trois en appuyant sur les queues pour les faire coller. Surtout laisser le saladier tel qu'il est de côté, vous aurez besoin de la marinade pour les tomates...

Versez de l'huile dans une poêle assez pour les frires de chaque côtés mais pas trop, il faut que lorsque vous mettez vos sardines dans la poêle l'huile atteigne seulement un côté...

DSC00231

Les faires dorer des 2 côtés au point qu'elles croustillent...

Pendant que les sardines cuisent...

DSC00230

Epluchez vos tomates et les couper en fines lamelles

DSC00232   

Les verser dans le saladier où vous aviez mélangé les sardines ajouter 2 cuillères à café de sel et bien mélanger.

Lorsque les sardines sont cuites, faites frires vos piments dans cette poêle en ayant préalablement fait de petites entailles dedans pour que le gaz puisse s'échapper.

une fois que tout est cuit, épluchez vos piments les disposer dans une petite assiètte à part.

Filtrer l'huile de cuisson en la passant dans une petite passoire, nettoyer votre poêle, verser l'huile filtrée et verser vos tomates dans la poêle:

DSC00233

Couvrir, et laisser réduire à feu doux pour que les tomates fondent littéralement.

DSC00234                     DSC00235

au bout de 5 mn, il ne vous resteras plus qu'a finir le travail en écrasant les tomates qui seront deja bien réduite en purées.

Il ne vous reste plus qu'à présenter, généralement moi je dispose les sardine en rond en suivant le contour de l'assiètte et en laissant un éspace au milieu dans lequel je verse la sauce de tomate.

DSC00240                 DSC00241

Et ben ça ne seras pas pour cette fois que vous verrez cette présentation j'ai failli à mon devoir j'ai complètement oublié So sorry....

Kheyr il y as deja celle là, et ce sera pour la prochaine fois incha ALLAH:

DSC00242

Publicité
Commentaires
BismiLAHi let's cook
  • salam alaykum la cuisine et moi... Une grande Histoire d'Amour... je vous laisse découvrir mes humbles recettes en ésperant qu'elles vous plairont bi idhniLAH... So BismiLAHi let's cook (au nom de Dieu cuisinons!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité