Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BismiLAHi let's cook
BismiLAHi let's cook
6 juin 2007

Tarte au citron meringué

Salam Alaykum/Bonjour!

DSC00225

                                                      

Voilà la fameuse tarte au citron meringué!!

Celle là je l'avais faite à l'occasion du "pot d'aurevoir" qu'on avais organisées pour la fin des cours à l'IESH (Institut Européen des Sciences Humaines)

so this is the recipe!

Ingrédients:

Pâte sablée:

250g de farine

125g de beurre froid coupé en petit dés

1 jaune d'oeuf

3 cuillère à soupe d'eau froide

1 pincé de sel

Crème au citron:

200g de sucre

150g de beurre fondu

3 oeufs

2 citron

100g d'amande en poudre

Meringue:

3 blanc d'oeufs*150g de sucre en poudre

Préparation:

Pâte sablée

Mélangez la farine avec le sel et le beurre frottez les bien ça doit vous donner une semoule grossière.

Ajoutez le jaune d'oeuf battu et les 3 cuill. à soupe d'eau.

Mélangez bien couvrez de film plastique et mettez au frais environ 20 mn.

Pendant ce temps préparez la crème au citron:

Mélangez les oeufs avec le sucre et le zeste des citron  et le jus d'un citron  fouettez bien avec le batteur éléctrique.

Ajoutez le beurre fondu, le jus d'1/2 citron et les amandes mélangez bien.

Reprendre la pâte, fonçer un moule à tarte, verser la crème dessus enfourner environ 15 à 20 mn surveiller bien , verifier la cuisson avec la pointe d'un couteau (elle doit resortir sèche)

Préparer la meringue:

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme ajouter le sucre en poudre battre encore jusuqu'as ce que ça soit bien brillant verser sur la tarte, bien recouvrir (moi j'ai utilisée la poche à douille pour faire l'inscription) et remettre au four 5 mn juste pour faire dorer la meringue dès qu'elle est dorer la sortir .

La laisser bien refroidir, voir même la déguster le lendemain, car plus c'est froid plus c'est bon..........

Pour ma part il me restait des chutes de pâte et comme chez moi on ne jette rien ben j'ai fait des minis tartelettes au citrons meringués

DSC00226

Et ben entre nous j'ai même pas eu le temps d'y goûter mon petit frère à tout manger....

Publicité
Commentaires
BismiLAHi let's cook
  • salam alaykum la cuisine et moi... Une grande Histoire d'Amour... je vous laisse découvrir mes humbles recettes en ésperant qu'elles vous plairont bi idhniLAH... So BismiLAHi let's cook (au nom de Dieu cuisinons!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité